golden eagle new york realism congratula
Gold medal
IMG_20191221_150319
IMG_20200120_084443
Toile_a_l_huile_de_lin_au_couteau_70×50_
Toile_a_l_huile_de_lin_au_couteau_80×60_
Cote pascal Jung
Toile a l huile de lin au couteau 70 x50
Expositions
& actualités
Hôtel de Luxe en LIVE

25/01/2020

 

Art au cœur de l'Europe

15/05/2020 au 17/05/2020

Galerie marchande au Auchan de Schweighouse

Tout au long de l'année 2020

New York realism congratulates

31/01/2020

Une oeuvre à découvrir !

ON WAITING

ON WAITING

Ayant d'abord usé de ses capacités de création en gastronomie, pièces d'expositions, œuvres conséquentes. Pascal Jung a ensuite découvert cette passion pour la peinture à l'huile qui au fur à mesure change et ébloui sur une toile.

L'artiste est un passionné d'art en quête de création perpétuelle de merveilleuse choses, c'est un Emotional OilPaintLover, il peint à l'émotion aux couteaux et à l'huile de lin. Vous pouvez découvrir sa biographie complète sur cette page.

La peinture au couteau par Pascal Jung

Pourquoi avez-vous décidé de peindre au couteau ?

Après un choc familial, ma passion pour la peinture s'est démultipliée.

Au début de mes différentes expériences artistiques, je me suis inspiré de l'artiste Bob Ross et dans la continuité surtout du brillant mentor Igor Sakharov.

 

La peinture au couteau me permet une plus grande imprégnation, en particulier en étant inspiré grâce à l'arrière plan musical de David Gilmour et aussi une intense immersion dans les tréfonds de la peinture et de ses codes grâce à la source inépuisable que procure le groupe Pink Floyd.

Quelle est la différence entre la peinture au couteau à l'acrylique et à l'huile de lin ?

L'acrylique demande moins d'efforts, c'est une expression artistique plus facile et disposant de limites qui ne me convenaient pas. La peinture à l'huile est nettement plus difficile à appréhender, en voici les avantages :
 

- des dégradés en douceur,l'huile est pour moi une bonne solution afin de réaliser des fondus et des dégradés, grâce au séchage qui est beaucoup plus lent que l'acrylique. De plus, il est possible d'utiliser différentes huiles de séchages.

- les couleurs peuvent être directement mélangées sur la toile et ne sèchent pas sur la palette.

- plus besoin de compter son temps, les peintures à l'huile mettent nettement plus longtemps à sécher que les peintures acryliques, je peux donc commencer une peinture aujourd'hui et la finir demain.

Comment êtes-vous parvenu à maîtriser cette technique ?

A force de travail ! Il n'y a pas de secrets, j'ai passé des heures et des heures afin de découvrir et de parfaire cette technique. C'était un “acharnement artistique” composé d’essais artistiques, de nouvelles toiles, encore et encore jusqu’à parvenir à un résultat correct et y laisser véritablement s’exprimer mon âme.

 

J’ai tout de même un avantage, j’ai reçu un don spécial dans ce domaine. En effet, je n’ai suivi aucun cours, aucune méthode, aucun livre, j’ai reçu cette capacité de peindre et avec le temps, j’ai réussi à maîtriser cette technique.

Quelles sont les étapes de création d'une toile ?

- Baptiser la toile à l'huile

- Projection de jets de couleurs

- Grande prise d'inspiration

- J'allume la musique

- Chercher les effets

- Construction des formes

- Créer et finaliser les contrastes

Nous élargissons notre gamme, nous vous proposons également la possibilité, sur commande, d’acquérir les œuvres en version en Forex en 60X90 et une reproduction Art Majeur en 70X50 via la galerie.


N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information. 

Site officiel de Pascal Jung - Artiste Peintre Français

  • Facebook Clean
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Les œuvres de l'artiste sont également disponibles sur Art Majeur

©2020 Créé par le portail Faitesvousconnaitre.com